Achen Etting Schm 2
8 mai 2016 15:00
tête décroisée
centre premier poteau
face à face frappe croisée
passe en profondeur
pénalty
Carton blanc (exclusion temporaire)
15:00 - 8 mai 2016
80 spectateurs

C'est un déplacement périlleux qui s'offrait au CSW ce dimanche à 13h00, sur la belle pelouse d'Achen. Historiquement, l'AES, équipe A ou B, ne réussit guère aux wittringeois. Pourtant, il fallait ramener une victoire pour continuer à talonner le SFC C dans l'optique du titre, qui a gagné sans jouer (forfait de Bliesbruck B), et continuer à distancer Welferding, vainqueur du derby contre Neunkirch B 1-0, afin de remplir l'objectif de montée.

Les troupes de Pat Schulz, en blanc et noir, prenaient le match par le bon bout et obtenait quelques belles situations et de nombreux coup franc. Sur l'un d'eux, Anthony Herbeth centrait premier poteau et Alex Engel déviait la balle d'une belle tête décroisée. (0-1). Les locaux étaient quelques peu nerveux et s'en prirent à l'arbitre qui laissa jouer une action que leur juge de touche bénévole avait signalé hors jeu (acte 1). Sur une balle en profondeur donnée par un joueur de l'AES, Alex Engel partait au but et fut signalé hors-jeu (acte 2). Mick Bordonné fut pas loin du break d'un bel enchainement. Puis, sur un ballon en profondeur donné par Alex Muller, Alex Engel s'en allait battre le gardien (0-2). Sur cette action, une nouvelle fois l'arbitre bénévole de l'AES fut déjugé par l'arbitre. Dès lors, il posa son drapeau au sol et arrêta de jouer son rôle (acte 3). Une scène ubuesque se joua devant les acteurs de la rencontre où l'arbitre quémanda un assistant. S'il avait été moins cool et moins compréhensif, il aurait pu rédiger un rapport corsé. Cette cocasserie eu l'dont de quelque peu endormir les wittringeois, et l'AES B, après une belle occasion de la tête, revint au score juste avant la mi-temps sur un pénalty qu'on pourrait nommer mais que l'on nommera pas de "compensation" (tacle de Micka Obéron qui tombe et touche légèrement la balle de la main, ce qui est involontaire et annihile pas l'action qui aurait pu se finir et d'ailleurs se conclure par une frappe au but... acte 4). Mi-temps 1-2.

Albert Stuner entrait en jeu à la place d'Alex Muller (bobo pied). Les deux équipes eurent leur lot de situation, dont l'une d'elle sauvée sur la ligne par Victor. Cependant, Kevin était rarement mis en danger, sa défense faisant un très bon match. Les Wittringeois se procuraient des occasions en contre, et profitèrent de leur supériorité numérique (expulsion temporaire chez l'AES qui perdait quelque peu leurs nerfs dans une rencontre pourtant sans enjeu pour eux...). Sur l'un d'eux, Alex Engel s'en allait marquer son triplé, bien lancé par David. (1-3).

Grosse victoire, acquise à l'expérience. Effectivement, les deux matchs contre le SFC auront aidé à grandir le CSW qui ne s'est à aucun moment énervé et a toujours fait froidement face aux événements, en toute sérénité.

Kevin Thiry a été très rassurant dans ses cages, notamment dans ses sorties. Mathieu Cucchiara a fait un match énorme sur le côté, ou il a bien été aidé par David, très généreux. Micka Obéron a réalisé un travail très propre. Anthony a été "énormissime", pour sa première titularisation en A sous l'air Schulz. Victor a été égal à lui même, en capitaine exemplaire. Mick a brillé au milieu et n'a pas été ménagé. Alex et Albert ont fait simultanément du bon boulot. Anthony Herbeth s'est démultiplié à un nouveau poste, en apportant beaucoup de profondeur au jeu. Alex Engel a énormément travaillé, très courageux et très décisif. J'ne peux pas mettre l'équipe HDM alors j'me permets de mettre Anthony Muller.

A noter qu'il n'y a pas eu de cri de guerre à la fin du match, démontrant que le CSW est en mission, et qu'les ouailles de Pat Schulz sont déjà concentrées sur leur prochaine échéance, dimanche face à Bliesbruck B.

• 2 Matchs joués
  • 0 Buts