CS WITTRING : site officiel du club de foot de WITTRING - footeo

But encaissé
Coup franc au 18 mètres
But encaissé
Gros cafouillage, but au second poteau
Carton jaune
Tirage de maillot
Pénalty
Passe décisive
Faute grossière obtenue grosse poussette du gardien
Carton jaune
Tacle viril
Carton blanc (exclusion temporaire)
Dégagé la balle alors que c'était déjà sifflé
Coup franc
Passe décisive
Faute obtenue sur poussette dans l'dos
But marqué
Frappe croisée suite appel en profondeur
Passe décisive
Gros travail et décalage sur la droite pour lancer Victor
Carton blanc (exclusion temporaire)
Deux fautes de suite
16:00 - 28 mars 2016
80 spectateurs

Le CS Wittring a magnifiquement concrétisé son weekend pascal, en remportant ses deux rencontres contre deux concurrents directs aux premières places. L'émotion du samedi, qui a vu les rouges remporté un match 5-4 en étant mené 0-4 à la mi-temps, a continué dans toute son intensité dans le traquenard du lundi où, après avoir concédé 2 buts, les Wittringeois ont gagné un match fou 3-2.

Acte 1: Wittring contre Welferding, la fatigue, la pluie de face et le vent de plein fouet.

Tout d'abord, il convient de dire que pour protéger l'intégrité des joueurs, cette rencontre n'aurait pas du avoir lieu. Le terrain a été très rapidement inondé, et les conditions météorologiques de la première mi-temps ont transformé ce match de football en parodie de sport.

Un vent terrible, accompagné d'une pluie proche de la grêle, faisait face aux Wittringeois qui n'arrivèrent donc pas à sortir de leur "camp de retranchement". L'AS Welferding, bénéficiant de cet appui inestimable, en profita pour mettre une grosse pression sur les cages d'un Kevin Thiry dont la visibilité devait être proche du néant. Les 30 premières minutes se résumèrent à un combat, les rouges ne pouvant que limiter les dégâts, en attendant une accalmie, ou le changement de côté de la pause. Les locaux bénéficièrent fort logiquement de beaucoup de situations, et concrétisèrent rapidement l'une d'entre elle sur un coup franc bien tiré, prenant de la vitesse avec le rebond, suite à une faute peu évidente. (1-0 8ème). Ils continuèrent sur leur lancée, se heurtant à de vaillants mais quasi résignés visiteurs, et marquèrent un second but sur une situation confuse, en bénéficiant d'une position de hors jeu, le portier wittringeois étant sur ses 8 mètres et l'attaquant uniquement couvert par un défenseur (2-0 27ème).

Bizarrement, le dernier quart d'heure était plus équilibré et les rouges profitèrent des errements défensifs locaux, assez inexplicables, pour obtenir plusieurs corners et belles situations (tête d'Alex Engel sortie...par le vent). Sur l'un d'entre eux, la fougue et l'excès de générosité (pour être poli) du portier local le poussa à heurter sans aucun intérêt Albert Stuner sur un corner. Carton jaune, pénalty, transformé par Alex Engel (2-1 38ème). L'AS Welferding se procura encore une belle occasion suite à une glissade (très nombreuse sur le rectangle vert devenu une véritable pataugeoire) bien sortie par Thiry au premier poteau. Puis, sur un bel exercice de soliste d'Alex Engel, très en vue ce lundi, le libéro des bleus commis une grossière faute dans ses 16 mètres. Nouveau pénalty, nouveau Alex Engel, mais pas la même réussite, le portier local sortait la frappe et en profitait pour chambrer longuement le malheureux tireur.

Mi-temps 2-1.

Acte 2: Le vent s'étant fait la malle, les wittringeois devront remporter ce match avec les trippes... et des maillots tout secs, très salutaires.

Longtemps, les visiteurs ont regretté ce second pénalty non transformé. Aucune des deux équipes ne se procuraient de grosses chances dans ces 25 premières minutes d'un second acte se résumant à des glissades, des duels, des ballons rebondissant rapidement à l'extérieur de la surface de jeu. Cependant, le sang frais (très utiles après deux matchs en 48 heures) apporté par le coaching de Pat Schulz, ainsi que le repositionnement de Victor Muller en attaque, allait changé la physionomie de la fin de ce match. Défensivement très peu inquiété, hormis sur une situation sauvée sur sa ligne par Goepfert, très propre tout au long de la rencontre et remportant l'intégralité de ses duels; dominateur au milieu grâce à l'activité de Bordonné et Peifer, puis des entrées d'Ehresmann, de Thiry et d'Herbeth; le CS Wittring revint à la marque, à 10 contre 11 (expulsion temporelle de Mischo), suite à un super coup franc d'Alex Engel (après une faute sur Victor Muller), qui répondit de fort belle manière aux brimades du portier local. (2-2). Puis, suite à un gros travail et un décalage de Bordonné, Victor Muller s'en allait battre le gardien de Welferding, guère inspiré sur sa sortie, d'une frappe croisée mourant lentement au fond du filet (2-3 81ème). L'engagement de Vincent Schulz, très courageux tout au long du match, mettait à nouveau les visiteurs à 10 mais les locaux ne furent plus jamais inquiétant.

Fin du match: 2-3. Le nombreux public wittringeois pouvait à son tour chambrer gentiment les fans locaux devenus bien moins bruyants et quelque peu plus véhéments. C'est de bonne guerre et ça fait partie du folklore.

Les résultats magnifiques de ce weekend pascal ont permis à Wittring de se détacher et de résumer la fin de championnat en un duel avec l'ogre sarregueminois, à condition de bien aborder les 3 prochaines rencontres, plus aisées sur le papier, mais tout aussi complexes à remporter. La physionomie des deux victoires du weekend, gagnées avec les tripes, a soudé le groupe et transformé les individualités en collectif. Vivre de telles émotions, même au douzième échelon national, est incomparable. Gage aux troupes de Pat Schulz d'offrir la même combativité lors de leurs 7 derniers matchs.

• 22 Matchs joués
  • 12 Buts