10 mai 2016 à 16:14

Encore un effort...

Le CS Wittring accueille l'AS Bliesbruck B dimanche 15 mai à 17h00 à Wittring

Après la très belle performance des troupes de Pat Schulz à Achen (victoire 3-1 face à l'AES B, triplé d'Alex Engel), l'objectif sera de remporter ce match (reporté et inversé) contre les réservistes bliespontains afin de valider la seconde place et, du même coup, la montée à l'étage supérieur. Le coup d'envoi sera donné à 17h00, l'AS Bliesbruck ayant donné son accord à ce changement d'horaire, et nous les en remercions. (formalité écrite en attente de confirmation).

Pour ce faire, les wittringeois devront hélas se passer des services de plusieurs joueurs. Mais les performances récentes des nouveaux appelés tels Anthony Muller et Herbeth, Mathieu Cucchiara ou encore Micka Obéron démontrent que le club possède un effectif de quantité et de qualité.

Le match aller avait été remporté dans les derniers instants par le CSW, 2-1. L'équipe de Bliesbruck bénéficiait en ce jour de fin octobre 2015 de l'apport de joueurs voués aux joutes de la PHR (lié au changement de coach et aux quelques petits soucis internes, résolus depuis).

L'AS Bliesbruck B tenait un rôle d'arbitre en cette fin de championnat (affrontait le SFC C dimanche dernier (défaite forfait), le CSW ce dimanche et doit encore jouer contre Welferding). Ce sera aux wittringeois de faire en sorte de ne pas être les dindons de ce tiercé.

La seule ambition est la victoire, afin d'être certain de finir au moins second et de valider cette belle saison. Pour finir le championnat avec moins de pression et pourquoi pas attendre, de manière utopique certes, une défaillance Sarregueminoise dans l'une de ses deux dernières rencontres (déplacements contre Siersthal Petit Rederching B et Achen Etting Schmittviller B). Toutefois, leurs adversaires seront partagés entre le prestige de faire tomber les faïenciers, et la volonté de n'pas les empêcher de finir champion afin de ne plus les avoir dans la même division l'an prochain (simple supputation totalement subjective de la part de votre narrateur).

Evidemment, un maximum de monde sera attendu au stade, pour soutenir le CSW et, espérons le, commencer à trinquer sur la belle saison de réalisée.