3 mai 2016 à 08:50

Réactions d'après match: Davy Firmery, Patrick Schulz, Fabien Marie et Michel Szczepaniak

Pour finir ce beau chapitre CSW - SFC C, nous vous proposons les réactions de 4 acteurs majeurs de la rencontre. 3 analyses et une projection.

Réactions d’après match :

Davy Firmery, coach SFC C

Tout d’abord, je tiens à féliciter et à remercier tous les acteurs (joueurs supporters des 2 camps) qui ont été fair-play lors du « choc » de ce groupe. Je suis très fier de mes 14 joueurs. Techniquement ce n’était pas un grand match mais, ils ont répondu présent (malgré plusieurs absents et une défection de dernière minute) au niveau de l’agressivité et de l’engagement. Même si je pense que chacune des équipes a eu sa mi-temps sans toutefois prendre l’ascendant au tableau d’affichage. Au niveau des occasions franches nous sommes devant, la victoire n’est pas imméritée. A nous de continuer le travail entrepris depuis septembre pour atteindre les objectifs fixées.

Patrick Schulz, coach CSW

Tout d'abord ma pensée va à Pierre qui pour lui, la saison est déjà terminée ; dommage on perd un sacré combattant ; et a Joffrey. La liste s'est allongée hier matin avec Alex Engel plâtré (poignet) et Vincent, blessure à la cuisse. S'ajoute à ça les absences de certains joueurs cadres dans les prochains matchs. Ce sont les aléas du football. C'est maintenant qu'il va falloir montrer la solidarité de notre groupe de licenciés ; et que tout le travail effectué cette saison ne soit pas vain ; il nous reste 4 gros matchs à jouer. Je demande donc la mobilisation totale de tout le monde pour réussir notre objectif commun. Je suis très déçu du comportement de certains ; beaucoup plus individuel dans le comportement et dans le jeu ; merci à ceux qui se mobilisent vraiment pour apporter la pierre à l'édifice ils se reconnaîtront. Un grand bravo à Davy et toute son équipe, ils méritent le sacre dans ce groupe compliqué. Alors retroussons-nous les manches et donnons nous tous à fond pour arriver à notre objectif commun. Pour ceux qui n'ont pas cette motivation merci d'être honnête et de me le dire je me battrai avec les autres.

Fabien Marie, unique buteur de la rencontre

C’était le match que tout le monde attendait, les 2 entames de mi-temps peuvent couter chères aux deux équipes. Mais malgré les deux occasions franches pour chaque équipe, zéro but. On est rentré comme il faut dans le match en prenant le dessus au milieu de terrain. Aucune équipe n’a osé prendre le jeu à son compte au vu de l’enjeu par peur certainement d’être vite en danger à la perte de balle. A la reprise je me doutais que Wittring allait pousser dans les 10 premières minutes, l’orage passé on a regagné la bataille au milieu. Quand je tire le pénalty je sais que si je le mets ils ne reviendraient pas parce que leurs attaquants étaient beaucoup trop nerveux.

Il nous faut être premier pour assurer notre montée, Wittring montera en terminant deuxième. Ce que je leur souhaite.

Michel Szczepaniak, défenseur du CSW

Match à enjeu, qui fut préparé au mieux par le coach et le club de Wittring pour mettre dans les meilleures dispositions les joueurs du club. Une pensée aux absents qui auraient aimé disputer cette rencontre. De l'engagement et de l'agressivité dans le bon sens, mais peu de jeu et pas mal d'approximations. Peu d'occasions, mais des sarregueminois plus malins et patients, qui gagnent en laissant des regrets aux adversaires du jour par rapport au déroulement final du match. Il reste 4 matchs désormais pour tenter de suivre les faïenciers la saison prochaine.