2 octobre 2015 à 11:53

ITW d'avant match

Après les Wags, les nouveaux joueurs, ou encore le que "sont-ils devenus", démarrage d'une nouvelle rubrique, plus sportive, avec l'ITW du vendredi, Avant Match. A tout seigneur tout honneur, je vais commencer par interroger notre capitaine, Auré !

ITW Avant match.

Salut Auré. Nous allons affronter dimanche l’AS Neunkirch, ton ancien club. Quels souvenirs gardes-tu de ton expérience passée là-bas ?

Salut Alex, et bien je suis ravi de retourner jouer à Neunkirch, j'ai passé 3 saisons superbes là-bas où j'ai appris plein de choses tant humainement que footballistiquement. J'y ai connu deux coaches (mon coach de u19 et celui des seniors) ils m'ont tous les deux donnés ma chance dès mon arrivé et je leur dois vraiment beaucoup car si j'en suis là aujourd'hui ils en sont pour beaucoup. Je ne vais pas m'étaler sur cette question mais en tout cas mes années neunkirchoises ont été de très belles années.

Neunkirch réalise comme nous, un parcours sans faute en championnat. Comment juges-tu cette équipe ?

C'est vrai qu'ils réalisent un super début de championnat, ils n'ont pris encore aucun but et c'est assez impressionnant. Je ne peux pas réellement juger l'équipe car c'est un club qui a subit beaucoup de changement cette année, il y a eu pas mal de départ donc je ne sais pas ce qu'elle vaut actuellement. Ce qui est sûr c'est que la bande de Zepp va nous donner du fil à retordre, ce n'est jamais simple de se déplacer là-bas. Il ne faut pas se le cacher, on arrive là-bas avec un statut "d'équipe" à abattre, il va donc falloir redoubler d'effort collectivement et rester sur ce que l'on fait en ce moment pour rebondir après la défaite en coupe de lorraine.

Le terrain synthétique, c’est une bonne chose ?

Le synthétique c'est toujours quelque chose de discutable mais je pense qu'à notre niveau il n'y a rien de mieux pour développer du jeu. C'est vrai qu'il n'y a rien qui vaut un bon vert mais en 3e div faut le chercher les billards. On a une équipe qui est porté sur l'avant et qui doit être capable de garder le ballon, normalement le synthétique devrait être un atout pour nous.

Comment te sens-tu, physiquement, après ton léger pépin ?

Physiquement je me sens plutôt bien. Je manque un peu de rythme je dois l'avouer et pour être franc ça me fait tout drôle parce que je n'en ai pas l'habitude. Cette petite blessure que je traine depuis le match de Waldhouse m'a fait beaucoup de mal sur le plan physique mais aujourd'hui c'est quasiment derrière moi. Je reprends l'entrainement dès ce vendredi donc ce n'est que du bonheur.

Et dans la tête, au club, ton feeling sur ces premières semaines wittringeoises ?

Dans ma tête c'est toujours pareil, 200% de motivation et d'implication. Je me plais vraiment au sein du CSW et j'ai tissé pas mal de lien avec tout le monde (si tu vois ce que je veux dire....). C'est un super club ou il fait bon vivre. Je n'ai malheureusement pas eu la chance depuis début septembre d'assister à tout ce qu'il se passe aux after-training (et oui les cours c'est bien marrant mais ça prend du temps, + la blessure...) mais la saison et longue et je compte bien rattraper toutes ces beuveries d'après entrainement!

Merci mon chou à la crème.

Merci à toi encore une fois Alex pour ton investissement tant sur le terrain qu'en dehors avec le site, je t'aime mon bichon.