CS WITTRING : site officiel du club de foot de WITTRING - footeo

Coupe de Lorraine
0
4
27 septembre 2015 15:00
As Mouterhouse (phr) 3ème Tour
30'
Berron Romain
45'
Gurtner Jonathan
60'
Derler Franck
80'
Derler Franck
  • Ensoleillé
  • Mouillé
  • Médium
30 min
But encaissé
Berron Romain
Appel profondeur, mauvais alignement
36 min
45 min
But encaissé
Gurtner Jonathan
Tout seul second poteau, suite coup franc tiré 2x
51 min
54 min
60 min
But encaissé
Derler Franck
Superbe belle phase
70 min
80 min
But encaissé
Derler Franck
Profondeur, mauvais alignement
Pelouse naturelle
15:00 - 27 septembre 2015
Arbitre Central
LUDWIG DIDIER
Arbitre(s) assistant(s) JOPPE ERIC MANNS OLIVIER
48 spectateurs

La différence de 3 niveaux s'est fait ressentir sur le score comme sur le terrain. Ca nous permet de savoir c'qu'il nous reste à travailler, et surtout comment fonctionner. Il nous faut plus prendre d'initiative, et surtout, être plus discipliné et mettre plus d'intensité dans nos entrainements. Donc, comme déjà évoqué vendredi, à partir de demain, c'est protège tibia dans les jeux d'oppositions (duels, passes à dix, matchs à thèmes), et un peu plus d'implication encore dans l'travail de pressing et de marquage. Cela provoquera moins de situation de jeu faciles, ce qui permettra de nous mettre dans de meilleures dispositions le dimanche. Bref, passons au match.

Avant leur but, ils ont la possession, on a les meilleures situations. Et, même à 0-1, hormis un face à face emporté par Kevin, ils n'ont pas d'occasions franches, et nous avons 2 belles possibilités de revenir (Mick/Vincent et Micka, sans compté l'hors jeu inexistant sur Vincent).

Mais, comme à tous les matchs, et ce sera le seul coup d'gueule de ce résumé, on s'prend un pion d'un gars tout seul sur coup franc. Alors, il est pris au départ, mais ensuite, il n'est pas accompagné. Et ça, bordel, faut qu'on arrête. Il n'y a rien d'plus simple que d'marquer un type sur phase arrêtée. C'est un travail intense physique et de concentration qui dure 5 secondes. Oui, 5 secondes. Pour éviter un but, empêcher ce second pion qui nous tue l'match, surtout à quelques secondes de la mi-temps. Alors, chacun sait c'qu'il a à faire. Faut quand même pas mettre des amendes caisse de joueur quand on fait pas son marquage sur coup d'pied arrêté ? (c'est pour rire ça, hein, n'm'grimper pas dessus cette semaine...).

Le second acte, début plus équilibré, ils lèvent un peu le pied, mais on en profite pas outre mesure. On fait quelques changements physiques (Mick - Vincent) puis d'organisation (retour de Vincent en libéro, Victor devant, derrière quasi 1 vs 1) pour tenter de revenir. Ils ont plus d'espace (4 grosses occasions, 2 buts, un poteau, un 2 vs 1 mal joué) et nous pouvons aussi réduire le score (Angy grosse frappe, Antho face à face angle fermé...). A noter qu'on prend l'4ème sur un mauvais alignement: là encore, c'est chaud, c'est vrai, mais derrière, faut regarder la balle, l'adversaire et le libéro... Ca fait beaucoup, mais si on veut éviter d'se prendre des pions dans la profondeur... va falloir s'y mettre (c'est de la concentration).

Bref, 4-0, ça aurait pu être un peu plus léger. La tournure aurait pu être différente (Mischo a une belle occasion dans les premières secondes...). Mais c'est cool d's'prendre cette petite gifle, légitime. Ca montre tout l'chemin qu'on a encore à faire, et d'ailleurs, on s'rend compte qu'c'est qu'des détails qu'il nous manque. Un peu plus, d'un peu de tout.

Je suis hyper fier de tout l'monde. Franchement. C'est un vrai kiff d'avoir la chance d'évoluer avec vous tous. J'n'ai pas fait c'qu'il fallait offensivement, j'aurais aimé plus vous apporter, plus de soutien à Alex et Vincent en première mi-temps. Mais je sais que j'ai donné c'que j'avais. Et ce qui me rend fier, c'est que je sais que tout l'monde s'est donné à fond. Du coach (entretiens individuels d'avant match - compo - changement, tactique vatout...) à l'ensemble des joueurs (Poun en stoppeur, adducteur qui siffle, Auré qu'aurait voulu sortir mais qu'est resté, Mick qui a des genoux d'homme de 90 ans, Victor qui n'hésite pas à s'positionner en tour de contrôle offensive...).

Je veux saluer le super boulot d'Alex Engel. Franchement, garçon, t'as fait un match énorme. T'as pas perdu un ballon, t'as été dans la conservation, dans la lutte, et avec cette implication, tu vas tout casser en championnat. Et ceux qui nous lisent doivent chier dans l'froc, car cela ajoute une arme offensive à un secteur déjà bien fourni (Thomas, Franck nous manquaient hier !).

Il est juste un peu dommageable d'ne pas avoir été au complet (Franck, Thomas, Mitch et Pierre). On les aurait peut-être fait chier davantage.

Mais bravo, au 14 joueurs alignés hier. Sérieux, c'est un kiff. J'espère que vous la sentez, cette saison, cette implication, ce bon parfum de grande saison qui se dessine. Pour ça, travail, plus intense, et grosse méfiance dimanche: les réservistes de Neunkirch ont aussi gagné leurs deux matchs en championnat, ont pulvérisé WiesWoelf en coupe, et c'n'est jamais évident sur leur synthé. Donc méfiance !!! Un faux pas là-bas mettrait Auré dans une colère noire, et pas que lui.

Bises les copains.

 

 

HOMME DU MATCH

  • 22 Matchs joués
  • 12 Buts
  • 22 Titulaire
  • 6 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 2 Cartons jaunes
  • 1806 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G P P P

Répartition des buts

88 buts marqués
58 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 SARREGUEMINES 43 16 14 1 1 0 73 10 0 63
2 C.S. WITTRING 36 16 12 0 4 0 49 20 0 29
3 WELFERDING 34 16 11 1 4 0 57 19 0 38
4 GROS REDERCHING ES 27 16 8 3 5 0 38 32 0 6
5 A. E. S. 08 27 16 8 3 5 0 39 21 0 18
6 A.S. BLIESBRUCK 15 15 5 1 9 1 40 49 0 -9
7 NEUNKIRCH 12 16 4 0 12 0 23 38 0 -15
8 SIERSTHAL E. P.R. 12 16 4 0 12 0 15 65 0 -50
9 ROHRBACH-BINING FC 4 16 1 1 14 0 8 88 0 -80
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur droit
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu centre
Milieu défensif
Milieu offensif gauche
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Staff médical
K T
V M
M C
Alexandre Muller
A M
Michael Oberon
M O
V M
Michael Bordonne
M B
A E
Vincent Schulz
V S
Philippe Mischo
P M

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

27 septembre 2015 13:00
Vestiaires Wittring

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

Aucun événement