Coupe de Lorraine
  • Averses
  • Médium
Le 9 de Rémelfing
Pénalty. Il a cherché la faute, l'arbitre lui a accordé, pour "compenser" injustement l'expulsion hyper méritée de leur gardien 5 minutes avant
But marqué
Pique au deuxième poteau et reprend plat du pied
Coup franc côté gauche
But marqué
A fixer (longuement) le gardien et à tiré de l'extérieur de l'intérieur... du pied, premier poteau
Passe décisive
Débordement côté droit, centre au sol
Carton blanc (exclusion temporaire)
Il a dit "t'es moche" au véhément n°11 de Remelfing...
But marqué
Frappe demi-volée petit filet opposé
Déviation de la tête
15:00 - 23 août 2015
Arbitre Central
MEREU MARIO
Arbitre(s) assistant(s) COURTE THIERRY FALLETTA PIETRO
NC

Il n'est pas aisé ce CR de match à réaliser. Un double sentiment régnait au coup d'sifflet final: celui du devoir accompli pour la qualification primordiale (sinon, on était 3 dimanches de suite sans match officiel à jouer: 13 20 27 septembre). Là on est déjà sur de jouer le 13, c'est cool. Mais sentiment très mitigé, car on a vraiment mal joué par rapport à c'qu'on produit à l'entrainement. Il va falloir travailler là dessus, reproduire sur "grande surface" ce qu'on fait aux entrainements sur petits terrains.

On était dans un schéma d'attente, vu qu'on jouait quand même un promu de D1 (c'est à dire 2 divisions au dessus de nous). Et effectivement, on a attendu. Un peu trop même. On les a laissé joué, sans pour autant concédé de véritables occasions. On a tenté au bout de 10 minutes de jouer 2-3 coups en contre (Vincent, Thomas), et, sur l'un d'eux, un peu avant la 20ème minute, Thomas s'est fait fauché alors qu'il partait pousser la balle dans le but vide. Expulsion logique du gardien de Remelfing. Le coup franc ne donnera rien.

L'organisation de jeu de Remelfing posait quelques soucis, et, sur le seule erreur d'inattention de la charnière centrale, en première mi-temps, l'avant centre adverse joua bien le coup pour obtenir un pénalty très limite (compensation...?).

0-1, il est temps de se réveiller. Et, un peu en même temps que le réveil de Mischo, dans le dernier quart d'heure, le CSW se procura beaucoup d'occasion, pour égaliser sur un coup franc d'Alex, consécutif à une nouvelle faute sur Vincent (qui aura bien dégusté), déposé au second poteau sur Thomas qui a bien coupé la trajectoire. (1-1).

S'en suit un super enchainement sombrero pied droit reprise pied gauche de Flanders, des tentatives de Thomas et Mischo. Et juste avant la mi-temps, même type de coup franc, second poteau, Mischo à la retombé ne connaitra pas la même fortune que son ami.

Mi-temps 1-1.

La seconde mi-temps a été très décousue. Enormément d'occasion pour nous, mais aussi pour Remelfing qui se trouvait bizarrement en supériorité par moment offensivement. Flanders, sur un belle action ponctuée d'un débordement de Auré, marquera d'un enchainement bizarre dont il a le secret, sous les yeux d'Antho.

S'en suit un sauvetage sur notre ligne, une sortie pleine d'à-propos d'Albert, plusieurs occasions pour nous (Vincent frappes multiples, Thomas qui la pousse trop, Mischo qui fait briller le gardien...) pour enfin s'voir délivrer par le même Mischo d'une frappe dont il a le secret. (le passeur décisif sur cette action est à me préciser).

La charnière a fait du bon boulot (gros tacle pour couper l'avant centre de Jordan sur un côté), mais sa timidité aurait pu nous jouer des tours (par normal de se retrouver en 1 contre 1 dans l'axe, quand on joue qui plus est à un de plus, il a fait un super match notre Jordan, mais il doit gueuler dans ce genre de situation). Les côtés se sont surtout attelés au tâches défensives. Mick a bien régulé, a été provoqué, a fait un gros match dans les duels et la maitrise. Aurélien a été partout, au four et au moulin, puis nouveau au four, tout en s'montrant dangereux offensivement. Mischo était doux la première demi-heure, et intense la dernière heure, comme tout bon michoco qu'il est. Flanders, dans un rôle inhabituel, a travaillé et s'est vu récompenser d'un but bien raccroc comme on les aime. Vincent, s'il a eu du déchet dans la finition, a énormément pesé et provoqué beaucoup de faute (et de carton), indispensable le garçon. Thomas s'est démené, a fait avec ce qu'il a eu, a provoqué l'expulsion du gardien et marqué un but de renard, en étant seul sur le front de l'attaque en première mi-temps, puis accompagné de Flanders ensuite. Hésitation sur l'homme du match entre Thomas et Jordan, le choix s'est porté sur Jordan, pour l'encourager à continuer comme ça.

Bref, le résumé aurait pu être: On est qualifié face à une D1, on peut, on doit et on fera 10x mieux à l'avenir...ce qui est très encourageant mine de rien.

Le commentaire sera complété par le coach et le capitaine.

• 16 Matchs joués
  • 1 Buts