8 novembre 2015 16:30
  • Eclaircies
Carton blanc (exclusion temporaire)
Carton blanc (exclusion temporaire)
Stade des Faïenceries
Gazon synthétique
16:30 - 8 novembre 2015
PARMAK MUSTAPHA
200 spectateurs

Pour commencer, il est difficile à croire que nous avons assisté, enfin, participé, à un match de troisième division. Un nouveau stade, une affluence record, une affiche alléchante opposant le Goliath Sarregueminois contre le David Wittringeois. Un temps printanier. Bref, tout était fait pour que la soirée soit belle.

Cependant, dommage que sur un tel complexe, l'échauffement doit se passer.. sur le parking... Mais ce tout nouveau complexe n'est qu'au stade embryonnaire, et espérons que le projet à long terme (autres terrains, tribunes...) voient le jour, une ville comme ça le mérite.

Le match. Les faïenciers ont été supérieurs. Il faudrait être mauvais perdant pour ne pas l'admettre. Ils ont mieux fait tourner le ballon, se sont créés de meilleures situations, et ont gagné plus de duels, notamment par expérience.

Pourtant, malgré 3-4 belles occasions sur des frappes non cadrées (Kevin Thiry n'a pas été très sollicité), le score à la mi-temps était de 0-0. Le CSW a bien tenté quelques contres, mais ceux ci étaient vite annihilés par des fautes intelligentes (et parfois très limites...). Ca a été une des différences de ce match: l'expérience et le calme des jaunes leur ont permis de réaliser des interventions que les rouges, trop excités, se voyaient pour leur part sanctionner. Alors, oui, certains diront, à juste titre, que c'est les Wittringeois qui se sont mis l'arbitre à dos, tout seul... Mais certaines actions ne peuvent pas être cautionnées par ce fait.

Toutefois, il convient de préciser que le FC Sarreguemines n'a nullement eu besoin de faits de jeu pour remporter ce match. Ils marquent un but suite à une belle action, avec pas mal de réussite (frappe partant entre les jambes de notre défenseur). Ils ont gagné ce match à 11 vs 11.

Le CSW a eu des occasions, par Thomas Herbeth, juste avant l'ouverture du score Sarregueminoises. Par Alex Engel aussi, sur une belle frappe. Et ça laisse un certain sentiment de tristesse dans les rangs visiteurs. Car en étant plus calme, plus joueur, même ce dimanche soir, là, il y avait la place. Malgré la très belle équipe en face, malgré la multitude de blessés lors de ce match, il y avait de quoi ramener un point. Cela n'aurait pas été un hold-up, même si les faïenciers méritent aussi leur 3 points.

Il reste 10 matchs. 10 finales. Elles ne se dérouleront hélas pas toutes devant 200 spectateurs.

Wittring a gagné hier. Pas cette rencontre, non. Mais a gagné, a fait un grand pas dans le monde "adulte", celui de la maturité. Car même contre cette belle équipe Sarregueminoise, le CSW a perdu tout seul son match. En s'énervant avec l'arbitre et en se bridant dans le jeu. Maintenant, tout l'monde l'a compris. Enfin, je l'espère. Les wittringeois peuvent et doivent lâcher les chevaux, et se concentrer uniquement sur leur jeu. Car les rouges sont supérieurs à l'ensemble des équipes du groupe.

Et ils vont le prouver sur ces 10 dernières rencontres.

Homme du match: Philipp Mischo. Il a fait un boulot incroyable sur son côté, n'a jamais été battu, apporté sa fraicheur, sa vitesse et sa bonne humeur. Bravo à toi. Mitch faisait partie des éligibles, mais il a été trahit par ses mollets. Quant à Mick, on peut pas l'élire à tous les matchs, sinon il va prendre la grosse tête.

P G G P P P

1 SARREGUEMINES 43 16 14 1 1 0 73 10 0 63