18 octobre 2015 15:00
  • Eclaircies
frappe plat du pied croisée aux 13 mètres
passe en retrait
reprise demi-volée légèrement "topée"
passe décisive...en tirant sur le poteau
très beau controle, frappe demi-volée
passe bien appuyée
15:00 - 18 octobre 2015
STEPHAN ALEXANDRE
80 spectateurs

"Face à la lanterne rouge du championnat, le match ne fut pas aussi simple qu'il le laissait présager pour les joueurs du CS Wittring. Certes, les incursions des visiteurs ont été très rares et très bien gérées par la défense du club local: du point de vue de la défense, il y a très peu de choses à dire, au vu du peu d'animation offensive proposée par l'équipe de Petit-Réderching. La domination des rouges et blancs a été totale et indiscutable, et ceci sur l'ensemble du match, et les occasions très (très très....) nombreuses.Mais que ce fut dur de marquer ce premier but, que ce fut long ! En effet, bien que la première occasion ne ce soit pas faite attendre dès les premières minutes de jeu, les joueurs de Wittring auront eu besoin de faire preuve de beaucoup de patience et de sang froid pour se défaire de cette équipe visiteuse qui s'était repliée en défense. Chacun leur tour, Franck, Vincent, Alex, Mischo, tous ont trouvé un obstacle sur la route du but, que ce soit le gardien (qui d'ailleurs a fait un excellent match) ou alors les montants. Même lorsque les visiteurs ont été réduits à 10 suite à une exclusion temporaire peu avant la mi-temps, il a été impossible pour Wittring de trouver la faille. L'amertume se lisait sur les visages des locaux au moment de retourner au vestiaire à la pause. La deuxième mi-temps fut exactement un copier-coller de la première, une domination sans partage avec énormément d'occasions. Le tournant du match a été lorsque le gardien de Petit-Réderching, jusque là irréprochable, se fit exclure suite à une faute sur Alex Engel, en position de dernier défenseur. Bien que remplacé par un ancien gardien (qui lui aussi y est allé de ses quelques beaux arrêts, n'est ce pas Franck ?), les joueurs de Petit-Réderching ont fini par céder peu de temps après. Poun, suite à un ballon qui revenait de la surface, décoche une frappe qui finira au fond des filets, libérant les joueurs et le staff qui attendaient ce but depuis tant de temps. Ce fut ensuite Alex Engel qui, moins de 10 minutes plus tard, reçu dans ses pieds le ballon suite à un énorme poteau de Franck, et le poussa dans le but, celui-ci échappant au passage à un défenseur et au gardien. Sur l'engagement qui suit, le CS Wittring récupère le ballon et en 3-4 passes, Poun, encore lui, se retrouve face au gardien et ne se fait pas prier pour inscrire un doublé. Le score en restera là, malgré de nouvelles occasions. Ce match montre bien que malgré une équipe plus faible en face et de nombreuses occasions, la victoire n'est jamais facilement acquise, le scénario aurait pu être bien pire... Néanmoins, les joueurs de Patrick Schulz sont toujours en tête du championnat, et n'ont toujours pas perdu une seul rencontre ! Félicitations à toute l'équipe !

Merci à Pierre, très beau CR, j'vais pouvoir prendre ma retraite avant qu'il n'y ait plus d'argent dans la caisse complémentaire...

P G G P P P

1 SARREGUEMINES 43 16 14 1 1 0 73 10 0 63