Sarralbe (d2)
  • Eclaircies
blessure
Sarralbe
Face à face sur appel en profondeur
Face à face, en deux fois, finition pied droit
long ballon plein axe
low battery
bobo pied, cheville....partout quoi.
Neunkirch
Gazon synthétique
19:00 - 4 août 2015

Enfin, un vrai match ! La saison a véritablement commencée hier.

Sans manquer de respect à Herbitzheim (très limité) et Rech (qui n'a opposé qu'une résistance physique et pleine de vice, coucou Seb lol), Sarralbe était ce mardi soir, une équipe bien complète, technique, roublarde (coucou Jey), joueuse et composée de très bonnes individualités.

Même si le score aurait pu, aurait du être différent sur la physionomie de l'ensemble du match, cette rencontre a permis de passer un premier pallier collectif pour le CSW. Les carences (sorties de balles un peu trop brouillonne, bloc très étendu par moment, soucis de concrétisation aussi) observées sont, avec le travail, très facile à gommer, surtout avec un groupe si disponible.

Autre soucis aussi, ces débuts de matchs. Malgré l'implication des joueurs aux échauffements d'Aurélien ou de Victor, malgré aussi le discours avenant du coach, on foire toujours nos débuts de match. Sarralbe s'est baladé les 20 premières minutes, et, sans la clémence de l'arbitre (pénalty 20', coucou Albert...lol), ils auraient ouvert le score plus tôt. (1-0, 25')

Le réveil des rouges a été flagrant. Décomplexé et piqué au vif, le CSW a dominé les débats en se procurant une multitude d'occasions (but de Thomas 40' - coup franc sur la barre de Franck 60' - pénalty convertit en coup franc 65'... pour ne citer que ça).

Sarralbe a courbé l'échine, sans rompre, tout en jouant à fond certains très beaux contres que le seul Jérémy Bitsch a su endigué en tant que dernier rempart (2 face à face dont un en mode Thierry Omeyer, un plongeon parfait sur une frappe à raz du poteau).

Les remplaçants ont tenté d'apporter du sang neuf, mais se sont heurtés à l'intensité du match (difficile d'entrer dans un match comme celui ci).

Bref, le score aurait pu être un joli 3-3. Evidemment, il y a de la nervosité en fin de match (personne n'aime perdre), de la maladresse aussi dans certains propos (tout l'monde fonde tellement d'espoir dans ce groupe à qui l'on demande sans doute trop de chose, trop vite...), mais la satisfaction du travail bien fait (physiquement c'était chaud - il y a eu de nombreuses très belles actions, beaucoup de dédoublement d'Antho notamment) a vite apaisé les têtes.

En plus, les enfants ont ramené Papa au resto après le match...

Perso, sauf le score, je suis très content de ce match, une vraie bataille livrée par les deux équipes. C'est ce genre de confrontation qui va nous faire gagner du temps, dans la cohésion du groupe, les automatismes de l'équipe sur le terrain, et le gommage des carences normales que l'on voit partout en période de préparation.

Note d'intensité: 15/20

Note artistique: 11/20 (y a des fois où les deux équipes étaient quand même comme deux vrais troupeaux de gosses sur le pauvre petit ballon...lol)

Heureux de revoir Mick sur le terrain, à nos côtés.

Ravi de voir la multitude de joueurs n'étant pas convoqués mais venus pour encourager les copains (Pierre, qui n'est venu que pour le resto je pense, Mr Mischo bien hâlé, Cédric, Thibault, Alex Engel) et énormément de personne suivant le club, Alain, Pat, Jean Luc qui nous a énervé notre Zlatan lol, Titi, Pascal qui nous a tuer l'match en faisant la touche lol, et plein d'autres que j'tiens à remercier.

Ca fait plaisir d'être autant suivi !

P G G P P P

1 SARREGUEMINES 43 16 14 1 1 0 73 10 0 63