CS WITTRING : site officiel du club de foot de WITTRING - footeo

Petit point sur le parcours de l'équipe A

10 avril 2017 - 16:57

Alors que le championnat a repris son rythme depuis plusieurs semaines, il semble nécessaire de faire un petit point d'étape sur le parcours de l'équipe première du Club Sportif Wittring, qui alterne entre bon et mauvais : 

Tout d'abord, l'équipe fanion du CS Wittring, qui, après une accession en 2ème division (2ème de son groupe derrière l'ogre sarregueminois), nourrissait de belles ambitions dans son groupe, en raison des nouvelles arrivées au club lors de l'intersaison et de la motivation que les joueurs affichaient.

La saison débuta pour le mieux, avec 2 victoires et 1 nul, mais cet élan fut stoppé par la claque reçue à Sarreguemines. La réaction fut belle puisque les joueurs de Patrick Schulz sortirent vainqueur du duel face à Rahling, autre équipe plutôt en forme du début de saison, la semaine suivante. Pourtant, après cette victoire obtenue avec les tripes, il faut l'avouer, les résultats dégringolent, l'équipe première alternant nuls et défaites pas toujours logiques... il a fallu attendre le match retour contre Rahling il y a 2 semaines pour que les rouges et blancs renouent avec la victoire, suivie d'une nouvelle victoire ce week-end. 

Des résultats plutôt en dents de scie qui peuvent s'expliquer (ou pas) par les nombreuses rotations subies par l'effectif (absences, blessures, autres...) ou encore la motivation pas toujours présente... Tous ces paramètres font qu'à l'heure actuelle, l'équipe A n'est toujours pas maintenue, et loin de là (même si actuellement 5ème avec 17 points)... Il reste 6 matchs aux hommes de Patrick, dont 3 "grosses" rencontres (double confrontation face à Kalhausen, dauphin de Sarreguemines, et match retour face à Oeting, 3ème du groupe) pour rester en 2ème division l'année prochaine. 

Le CSW aura besoin de l'implication maximale de chacun, joueurs comme dirigeants et supporters, pour se maintenir. Qu'on se le dise, c'est loin d'être impossible, c'est même largement à la portée du groupe, il suffit d'observer les prestations face à Rahling pour se rendre compte que cette équipe a un potentielle énorme mais est surtout très inconstante dans la durée...

Camarades, il va falloir se retrousser les manches ! 

 

Pierre Goepfert

Commentaires

Aucun événement