Résumé mise au vert - CSW

15 août 2016 - 17:12

Le week-end dernier, les hommes de Patrick Schulz se rendaient dans la petite commune de Goersdorf, située en Alsace, non loin d'Haguenau. Ils y ont investis, le temps d'un week-end (de vendredi soir à dimanche après-midi), le château du Liebfrauenberg. Cet événement, organisé pour la première fois depuis plusieurs années, notamment grâce à l'apport de la caisse des joueurs tenue tout au long de l'année, a rassemblé pas moins d'une trentaine de joueurs, ainsi que quelques membres du comité et dirigeants.

Le vendredi soir, le groupe de sportifs a quitté Wittring pour rejoindre le château. Une fois arrivé sur place, un barbecue a été mis en place et des saucisses ont été servies aux participants en guise de repas. S'ensuit durant le reste de la soirée une "cérémonie" de remise de trophées organisée par Papi Schulz, fidèle supporter du CSW qui a distribué des trophées divers aux meilleurs buteurs, passeurs, etc du championnat. Chaque joueur présent, ancien comme nouveau, a reçu une médaille en souvenir de la saison précédente, qui a été marquée par une 2ème place et l'accession à la 2ème division. A la suite de cette remise, le coach Patrick Schulz et les autres joueurs présents ont discuté sur la saison à venir, notamment des objectifs de la saison ainsi que du dispositif tactique qui sera mis en place et ce que le coach Pat attend des joueurs. La nuit fut longue pour certains, qui profitèrent de l'occasion pour faire la fête tous ensemble.

La journée de Samedi marqua le début du côté sportif de cette mise au vert avec 2 entraînements, un le matin ainsi qu'un l'après-midi, auxquelles tous les joueurs ont participé, malgré la courte nuit passée par certains. Au programme, beaucoup de jeu avec ballons, de la passe à dix, des frappes, des séquences de jeu, et une confrontation à la fin de chaque entraînement. Le coach s'est particulièrement satisfait de l'investissement de chacun des joueurs présents ainsi que de leur sérieux. Le samedi soir, presque tous les participants sont allés manger ensemble dans un bar d'Haguenau tout en regardant le Trophée des Champions opposant l'OL au PSG. La soirée de Samedi fut, sans surprise, plus calme que la veille, la fatigue des entraînements se faisant ressentir.

Dimanche, le coach décida d'annuler l'entrainement initialement prévu, beaucoup de joueurs n'ayant pas récupéré correctement et en vu du match de l'après-midi, et le remplaça par une petite marche dans la forêt, faisant office de réveil musculaire. L'après-midi, le CSW affrontait donc l'équipe de  l'Entente Lembach/Wingen, qui nous a gentiment offert la possibilité de profiter de leur terrain pour les entrainements. Patrick Schulz a scindé le groupe de joueurs en 2 équipes, qui ont chacune joué une mi-temps. La première mi-temps, où les acteurs du CSW signèrent une belle prestation, se solde par un 2-0 pour les rouges et blancs, très appliqués et sérieux dans le jeu. La deuxième mi-temps fut plus compliqué, les joueurs étant touchés par la fatigue et l'équipe adverse ayant un sursaut d'orgueil. Au final, le CSW cède 4 à 3, mais on retiendra surtout le bel investissement des joueurs qui jusqu'au bout ont appliqué les consignes du coach. Tous les joueurs ont ensuite partagé un barbecue, offert par le CSW avant de rentrer à la maison.

Nous remercions encore le château du Liebfrauenberg pour son accueil, le traiteur qui nous a fourni les différents repas, ainsi que le club de l'Entente Lembach/Wingen pour nous avoir permis de profiter de leur magnifique pelouse !