CS WITTRING : site officiel du club de foot de WITTRING - footeo

Retour à l'ordinaire pour le sprint final

2 mai 2016 - 10:19

La belle confrontation contre le SFC fait maintenant partie du passé mais restera comme un très bon souvenir (spectateurs, soleil, suspense), malgré la défaite. Place à la fin de la saison...et à la préparation, déjà, de la nouvelle.

En gagnant à Wittring, pour la seconde fois sur le score de 1-0, le SFC s'est donné le confort de pouvoir uniquement compter sur ses propres prestations. En gagnant leurs trois dernières rencontres (contre Bliesbruck B, à Petit Rederching B et à AES B), ils seront sacrés champions sans avoir besoin de compter sur une défaillance wittringeoise. Et au vu de ces deux confrontations (2x 1-0), l'écart, somme toute minime, est cependant mérité et le titre ne serait pas usurpé.

Les Wittringeois se doivent d'accrocher la seconde place pour accompagner le SFC C en division 2 l'an prochain. Pour se faire, le calcul est simple. Sur les 4 dernières rencontres, gagner contre Welferding assurerait la seconde place.

La voilà la finale. Pour l'accession. Cette seconde place tant désirée, depuis hier soir. 4 matchs à disputer.

Le premier, à AES B, où il sera très difficile de s'imposer. L'équipe A vient d'être sacrée championne, la B est sur une très belle dynamique (qualifié en 1/2 de coupe des équipes réserves), et auront à coeur de prendre leur revanche par rapport au scénario de l'aller (0-4 puis 5-4).

Le second sera le match en retard contre Bliesbruck B, à domicile.

Si par bonheur, les troupes de Pat Schulz remportaient ces 2 rencontres, le match contre Welferding n'aurait plus aucune importance, si c'n'est le "prestige" de le gagner ainsi que de rester en vie pour un éventuel titre si faux pas Sarregueminois...

Les deux prochaines rencontres sont donc ultra importante. Car dans le foot, tout est possible.

Il faudra se remobiliser, piocher dans l'effectif de l'équipe réserve pour combler les absences pour blessures (Pierre, Joff...) ou professionnelle (Mischo dimanche) ou personnelle (Mitch...) ou autre...

Oui, nous ne sommes qu'en division 3. Mais hier, il y avait 150 spectateurs. Il y avait tout un club unit. Faut continuer ainsi. Que tous les joueurs aillent dans le même sens, celui dicté par le coach, par la club. Il faudra finir cette saison avec ceux qui aiment le club, pas ceux qui ont des démangeaisons en portant la tunique rouge. Tout l'monde peu être déçu, tout l'monde peu avoir un avis, mais aujourd'hui, l'important est de tirer dans le même sens. Et tout l'monde est invité à y adhérer. 

Jeudi, un match important est prévu en coupe de France, comptant déjà pour la prochain saison, contre une belle équipe (Ormersviller) de 1ère division, à Wittring, à 15h00. Déjà 5 absences connues (Pierre, Joff, Mitch, Mick, Vincent) qui devront être remplacées par des joueurs qui en veulent.  

Maintenant, il s'agit d'être tous solidaires, d'aller dans le sens du club et du coach. Il reste 1 très gros mois de compétition. Le plus important.

Commentaires

Aucun événement