15 avril 2016 à 10:47

Programme du dimanche 17 avril

Les deux équipes seniors seront sur le pont ce dimanche

Tout d'abord, commençons par nos équipes jeunes. Grâce à elles, une deuxième place nous assurerait d'une montée en division 2. Voici le programme des 3 équipes U13 et de l'équipe U15 d'Avenir Val de Sarre:

U13 1 - US Farebersviller (en honneur régional) à Siltzheim samedi à 15h30. Ils comptent 2 victoires en 2 matchs dans cette seconde phase

U13 2 à Petit Rosselle (en excellence) samedi à 13h00. Ils sont 6ème et se déplacent chez le 3ème.

U13 3 à Bitche B (en promotion) samedi à 15h15. Ils comptent 1 victoire en 1 match et se déplacent à Bitche qui a perdu ses 3 matchs.

U15 1 à Sarreguemines B (niveau A - au stade des faïenceries) samedi à 13h00. Ils comptent une défaite dans leur unique rencontre disputée, et affrontent le solide leader qui a remporté ses 3 matchs (+18 GA)

Côté seniors, l'équipe réserve accueille leurs homologues de Bitche. Ces derniers n'ont plus grand chose à jouer. En effet, l'équipe A de Bitche restera en division 3 l'an prochain, la B ne peut donc uniquement se battre pour une place honorifique au classement. Les troupes de Pascal Engel voudront relancer la machine contre une équipe qui les avait défait 4-1 à l'aller. Avant la défaite contre Rimling B il y a 15 jours, ça restait même la dernière déconvenue des ouailles d'Engel. L'effectif wittringeois enregistrant plusieurs retours ce weekend, gageons que l'équipe alignée sera compétitive et avide d'un nouvel exploit devant son public.

L'équipe A se déplace à Bliesbruck B où elle a toujours bien du mal à évoluer. Le match piège par excellence. Le match aller avait été houleux et la décision s'était faite dans les dernières secondes. Assurément, les réservistes bliespontains joueront à fond leur rôle d'arbitre dans ce groupe où leur calendrier leur réserve encore, en plus de la réception dominicale des rouges, des déplacements à Sarreguemines le 8 mai et à Welferding le 29 mai. Les troupes du coach Seva (4 saisons passées à Wittring, dont un titre en 2011), même en ayant comme priorité la lutte pour le maintien de leur équipe A en PHR, devraient être très compétitives en ce dernier match avant la mini trêve de 15 jours précédent le match au sommet CS Wittring contre le Sarreguemines FC.

L'effectif wittringeois (A et B) enregistre de nombreux retours (Flauder, Bordonné, Ehresmann, Cucchiara M, Szczepaniak, Muller Valentin, Mischo...) par rapport à dimanche dernier. Appelons cela un problème de riche.