CS WITTRING : site officiel du club de foot de WITTRING - footeo

Ca va le faire...

14 octobre 2015 - 11:12

Difficile d'être une équipe B... Il faut être compétitif à l'entrainement, avoir un niveau le plus proche qu'il soit de l'équipe première, tout en étant un réservoir de joueurs pour compenser les absences... Les résultats sont donc pas toujours en adéquation avec les espoirs d'avant saison... Mais celle-ci est longue, la réussite viendra...

Hier, entrainement, par 5-6°, sous un crachin britannique. Le nombre de présents est plus faible qu'à l'accoutumée. Mais pourtant, en un coup d'œil, on s'aperçoit que la moitié des courageux du soir font partie, en ce début de saison, de l'effectif de l'équipe B.

Oui, cette équipe réserve qui peine en ce début de saison. Les résultats ne sont pas là. Pas le moindre point en championnat, un petit match nul en coupe... Mais pourtant, ils sont là. Pour les citer hier, Charly, Marc, Kevin, encore un Kevin, Jo... s'entrainent, avec un bel enthousiasme, avec sourire et sérieux. Sans leur présence, il n'y aurait peut-être pas eu de séance qui sait. 

L'équipe B, réservoir de joueurs pour l'équipe A, subit évidemment l'intégralité des absences et blessures de l'effectif Wittringeois. Difficile pour Pascal de mettre en place une équipe compétitive, en n'sachant des fois que l'dimanche matin de quel effectif il disposera vraiment. Il n'y a, pour l'instant, pas eu un dimanche où il n'a pas manqué au moins 5 joueurs "majeurs". 

Malgré cela, les réservistes n'ont jamais été ridicules. Loin de là. Et leur combativité est toujours à souligner. C'est ces efforts, aux entrainements, et les dimanches, qui récompenseront en points les prochaines prestations de l'équipe. Et pourquoi pas déjà dimanche, de bon matin, à Rimling.

Alors oui, cette mauvaise spirale de résultat provoque de légères tensions, ou tout du moins quelques incompréhensions, que nous pouvons qualifier d'humaines. La petite réunion prévue dimanche, où les choses seront remises à plat, la ligne de conduite surlignée, sera annonciatrice de vrai départ, comme si la saison commençait un peu plus tard que ne l'indiquait le calendrier officiel.

Un seul mot d'ordre: continuez, à vous entrainer, à vous battre, à y croire, car l'ensemble du club croit en cette équipe, en cet effectif. Ayez pour seul soucis le terrain, sans vous disperser dans des discussions de comptoir, et les résultats positifs arriveront.

Je suis joueur du CSW, et je crois qu'on est sur la bonne voie. Je crois au déclic, et je crois à la bonne volonté de l'intégralité de l'effectif.

A Wittring, il n'y a pas deux équipes, il y a un club.

 

Commentaires

Aucun événement