Dernier week-end de coupe

9 octobre 2015 - 15:00

Ce dimanche, l'équipe B jouera son dernier match de coupe des équipes réserves, et l'équipe A son dernier match de coupe en 2015 (hormis une qualification qui l'emmènerait en 32ème de finale le... 6 décembre...plus qu'improbable qu'on joue)

Alors que l'automne est arrivé depuis quelques semaines, que les terrains commencent à souffrir, nous arrivons enfin au dernier weekend de coupe. Fini l'alternance championnat/coupe, promis, à partir de lundi prochain, c'est uniquement le championnat sur lequel se concentra les deux formations wittringeoises, avec 5 rencontres à disputer (hormis météo capricieuse).

L'équipe A accueillera successivement Petit Rederching Siersthal B et Bliesbruck B, avant de jouer la trilogie tant attendue Sarreguemines C, AES B et Welferding. Si les deux premiers matchs pourraient être considérés comme une mise en chauffe pour le sprint final de cette année, il sera de bon ton de se méfier de tout l'monde. Arriver avec 6 points de plus avant le choc sur le synthé Sarregueminois est primordial; il n'faudra surtout pas trop s'projeter sur cette échéance et tout faire pour éviter une déconvenue lors de ces deux prochaines réceptions. Inutile de rappeler que l'équipe A est descendue à cause d'un 0-0 concédé à Petit Rederching Siersthal B (il y a moins de 3 ans), et que Bliesbruck B prend à malin plaisir à venir prendre des points à Wittring (1-3 il y a 2 saisons). Donc méfiance ! Ces matchs seront tout aussi importants, et rapportent tout autant de points.

L'équipe B n'aura qu'un objectif: prendre les matchs les uns après les autres, et tenter d'ouvrir leur compteur point en championnat. Avec 3 déplacements pour 2 réceptions, la tâche ne sera pas aisée, mais l'ensemble du club compte sur une réaction et un véritable esprit de groupe pour lancer la machine.

Voilà, dimanche, derniers matchs de coupe 2015 (sauf match joué le 6/12): l'équipe A se déplace à Philippsbourg en 64ème de coupe de Moselle, et l'équipe B reçoit son voisin de Wieswoelf pour le 3ème et dernier match de coupe des équipes réserves.