CS WITTRING : site officiel du club de foot de WITTRING - footeo

17 septembre 2015 à 10:20

Petit CR du début de saison

L'ambiance, les résultats, le sérieux sont là... Il n'reste plus que le beau jeu et l'assise défensive pour être bien, ainsi que le vrai démarrage de l'équipe B.

Très bien… mais peu faire bien mieux.

Premier dimanche sans foot, pour l’équipe première. C’est compensé en partie par le match amical de vendredi soir contre le RC Sarreguemines. L’occasion est donc trouvée de faire un petit récapitulatif de ce début de saison.

Déjà, un point sur le marché estival qui a vu le CSW se renforcer grandement.

ARRIVEES

Schulz Patrick (coach – entraineur Metzing)

Schulz Vincent (Metzing)

Goepfert Pierre (Metzing)

Flauder Franck (Farschviller)

Geyer Aurélien (Neunkirch)

Herbeth Thomas (Willerwald)

Mischo Philipp (Willerwald)

Herbeth Anthony (Willerwald)

Thiry Johan (WiesWoelf 93)

Lo Giudice Charly (Grundviller)

Szczepaniak Michel (reprise)

Obéron Michael (reprise)

Blaise Florian (reprise)

Hohenadel Cédric (reprise)

Bitsch Jérémy (reprise)

Klosset Sébastien (Allemagne, sous réserve…)

DEPARTS

Mourer Benoit (arrêt coach)

Wollenschneider Jérémy (Sarralbe)

Rimlinger Philippe (arrêt)

Meyer Alexandre (arrêt)

Marlier Gilles (arrêt)

Willem Landry (arrêt)

Decker Michael (arrêt)

Barthel Laurent (arrêt)

Ianone Marco (arrêt)

Rohr Bernard (arrêt)

L’effectif a donc été rajeuni, est meilleur tant quantitativement que qualitativement, ce qui promet d’avoir des répercussions sur les résultats, tant de l’équipe A et que de l’équipe B.

Ces arrivées qualitatives massives, ont de plus engendré un phénomène de motivation sur le groupe déjà en place, tant chez les jeunes (Alex, Jordan, David, Kevin…) que chez les moins jeunes (Victor, Mick, Alex…).

Lorsque de tel flux se croisent et se réunissent, il n’est pas évident que la mayonnaise prenne. Que nenni ! L’ambiance a été de suite au rendez-vous. Les anciens sont heureux de l’apport des nouveaux, et ces derniers sont conscients du besoin de soutien des anciens. Les entrainements se terminent donc souvent le samedi matin, les recettes bar s’envolent, et le club met tout en application pour que tout roule (repas les vendredis soirs, condition d’entrainement optimale…).

Les entrainements se déroulent parfaitement bien. Il y a le sérieux nécessaire, et la pointe humoristique (pet lors de discours…) indispensable à la convivialité et à la modestie.

Les matchs. Les résultats sont au rendez-vous. Qualification au 3ème tour de coupe de Lorraine, au second tour de coupe de Moselle, et les deux premiers matchs de championnat ont été remporté largement.

En ce qui concerne la manière par contre… Evidemment, Rome, ou le Barça, n’s’est pas fait en un jour. Si le bon comportement, l’esprit de groupe et les efforts sont déjà bien présents, le jeu n’est qu’à l’état embryonnaire. Et c’est tout à fait normal. Les automatismes ne viennent qu’avec la répétition des matchs et des entrainements, tant défensivement qu’offensivement, d’autant que le groupe est très étoffé.

L’important, c’est d’avoir conscience de cela : pour l’instant, on n’est pas très bons, on s’appuie sur nos individualités, on n’a pas encore été très secoué par l’adversité hormis en seconde période à Porcelette. Donc faut absolument ne pas se voir trop beau. Tout en gardant à l’esprit l’énorme potentiel que l’on a, car il s’agit de ne surtout pas se brider.

En conservant ce sérieux, cette présence à l’entrainement, cette ambiance, cette écoute aussi, notre jeu défensif et notre animation offensive va s’améliorer. Nous pouvons être satisfait que nos 3 principaux (tout en s’méfiant de tout l’monde) adversaires en championnat, nous les affrontons à la fin, en novembre (Sarreguemines C journée 7, AES B journée 8, Welferding journée 9). Il nous reste encore 6 grosses semaines (c’est à peu près le chemin qu’on a déjà parcouru ensemble) pour nous améliorer et mettre tout ça en place. C’était donc très important de bien figurer en coupe, pour avoir encore des matchs, des gros matchs à jouer (car c’est là qu’on apprend le mieux, qu’on voit nos carences, etc…)

Concernant l’équipe B, tributaire de la A, on s’aperçoit qu’elle monte en puissance. Avec les retours de certains joueurs, l’effectif Wittringeois fait que certains joueurs n’apparaissent dans aucune des deux équipes certains dimanches. Il faut que tout l’monde s’accroche, tout l’monde joue le jeu. Car on aura évidemment besoin de l’ensemble des licenciés pour faire de cette saison, une nouvelle page historique du club.

Il faut continuer comme cela, cette union sacrée, ce super boulot du comité pour nous mettre dans les meilleures conditions, ce gros travail du staff cherchant à optimiser l’effectif et les deux équipes, et évidemment, cette présence, ce sérieux, ces sourires (sans les doigts dans l’cul car ça craint ça quand même), de l’ensemble des joueurs. Sans oublier (j’fais le coin coin) la présence toujours plus nombreuses des membres, supporters, et surtout « wags » des joueurs…