L'adversaire, l'ES Gros-Rederching B

27 août 2015 - 10:37

Avant tout d'chose, il faut évidemment, et je dirais même uniquement, se soucier de nous, de notre jeu et de notre effectif. Mais, il est quand même intéressant de jeter un œil sur l'prochain adversaire. Les réseaux sociaux facilitant l'investigation. Petit CR sur l'ES Gros Rederching B.

Tout d'abord, il n'est jamais aisé de "définir" une équipe réserve. Elle est tributaire des absences de l'équipe première, pour laquelle elle sert de vivier.

L'ES Gros-Rederching A s'est maintenu avec justesse en première division. En même temps, l'équipe réserve est montée en Division 3 (elle a fait l'ascenseur). Nous allons donc jouer contre un promu, qui a toute une saison de bons résultats derrière eux.

A l'intersaison, le club de Gros-Rederching s'est bien renforcé. Un nouveau coach est arrivé (David Mikelbrencis), et le club a enregistré 11 arrivées pour seulement 5 départs.

Les arrivées: Thierry Lazard (Montbronn), Grégory Ludwig et Cyril Linke (Rohrbach Bining), Régis Mangeot (Bliesbruck), Mickael Gabenesch (Drulingen), Maxime Steiner (Enchenberg), Thibaut Guillevin (Waldhouse), Jonathan Gabriel (Neunkirch), Janis Dore (Holving), Thomas Weiser (U18 à l'Alliance 2008) et Pierre Schmitt qui reprend le football.

Les départs: Michael Kinner et Patrice Stauffer (Folpersviller), Matthieu Barthel (Neufgrange), Quentin Maurer (Bliesbruck) et Jean-Noël Bernard (Bernolsheim en Alsace).

Durant la période de préparation, l'équipe première a réalisé de belle performance en amical (1-1 contre Mouterhouse, 4-1 contre Waldhambach, 1-1 contre l'entente SHV) et en coupe Véolia (3-1 contre Lemberg au 1er tour puis sortie au tab à Pt Rederching)

L'équipe réserve a perdu tout juste contre Soucht B (3-2) puis a réalisé le nul contre Zetting B (2-2).

Il faudra donc se méfier et ne pas prendre cette équipe à la légère.

Même si, on s'le répète, notre seul adversaire, c'est nous.

Dans le même temps, l'équipe B jouera à Ormersviller B, un des favoris du groupe. Difficile entrée en matière, mais gageons que les troupes de Pascal Engel sauront faire front.