CS WITTRING : site officiel du club de foot de WITTRING - footeo

Synthèse des matchs de préparation

20 août 2015 - 15:39

Petits résumé des 5 matchs de préparation - Stats collectives et individuelles...

34... c'est le nombre de joueurs utilisés par notre coach lors des 5 matchs de préparation de l'équipe première.

3 joueurs ont participé aux 5 rencontres: Franck, Johan et moi même (ce qui n'fait guère plaisir à madame...lol).

Franck Flauder a été le joueur le plus utilisé avec 368 minutes de temps de jeu. La plus courte apparition est pour Charly Lo Giudicce, avec 23 minutes.

Thomas Herbeth a inscrit 6 buts, Franck Flauder a donné 3 passes décisives.

Toutes ces statistiques sont disponibles sur ce site: onglets: Equipe - CS Wittring 1 - Stats joueurs.

 

Le bilan est de 3 victoires, pour 1 nul et 1 défaite. Les 3 équipes mosellanes affrontées évoluent dans la division supérieure. Les 2 alsaciennes sont plus difficiles à comparer (ils ont des pyramides pour équipe A et B)...

16 buts ont été inscrits, 4 ont été encaissés.

Malgré certains dires, on remarque après étudier la répartition quart d'heure par quart d'heure que plus le match avance, plus le CSW fait la différence.

Ces stats collectives sont à consulter également: onglets: Equipe - CS Wittring 1 - Stats Equipe.

 

Mais, au delà des stats, l'essentiel se résume en un mot: groupe.

Effectivement, avec l'arrivée de beaucoup de nouveaux, le retour de motivation de beaucoup d'ancien, l'effectif est tout neuf. Et pourtant, cela n'se ressent pas. On a l'impression de jouer et "vivre" ensemble depuis des saisons. Les efforts sont réalisés collectivement, et, doucement, le jeu s'installe et prend forme.

Le meilleur exemple à donner est la différence entre la manière, contre Rech le 2/08, et contre WiesWoelf 93 hier, 17 jours plus tard. Ces deux adversaires étaient sensiblement de même niveau (le vice en moins sans doute pour WiesWoelf). Et là où on n' a pas su imposer notre jeu en début d'mois (et fait qu'un résultat de 2-2), on a réussi à mettre en place de superbe phases hier et nous imposer avec un score large.

Il y a donc une vraie progression, due au travail (bonne présence aux entrainements, surtout qu'en Pat est là..lol), à l'ambiance et au sérieux.

Mais si j'fais ce résumé, c'est car il faut mettre ça derrière nous, parce que la saison, elle commence dimanche.

Il n'y a aucune place à l'euphorie, ou à la crainte. La vérité de la préparation n'est pas celle des matchs officiels.

C'est cool d'bien s'préparer, d'faire de bons matchs amicaux. Mais le premier acte, c'est dimanche. Un gros match nous attend, contre une équipe promue en D1, c'est à dire 2 divisions au dessus de nous. Il faudra se montrer à la hauteur et continuer de prouver qu'on a un vrai groupe, qualitativement et quantitativement, pour faire face aux quelques absences, et proposer une vraie opposition à Remelfing.

Le RDV dimanche sera très certainement fixé un peu plus tôt que de coutume.

Mais j'pourrais écrire tout c'que j'veux, la vérité au foot c'fait par les pieds, pas par la rédaction d'article ou la prononciation de longs discours.

Quel plaisir de jouer avec vous tous.

A vendredi.

 

 

Commentaires

Aucun événement