CR match Wittring - Rech 2-2 (0-1 1-1 2-2)

3 août 2015 - 08:48

La fonction "saison" doit être en maintenance (dommage pour les stats...), j'fais un petit compte rendu de cette manière là alors.

Si le match de dimanche dernier contre Herbitzheim méritait artistiquement sont petit 12, celui de hier n'vaut pas plus qu'un 6.

Malgré cela, le score n'reflète pas trop la pléiade d'occasion que nous nous sommes procuré. Il y eu une bonne quinzaine de frappes (Engel Alex a par ailleurs tué un pigeon et cassé 2 tuiles des vestiaires). De belles situations aussi sur coup d'pied arrêté (tête Albert, Thomas...). Et Rech ne s'est montré dangereux que de très rares fois. D'ailleurs leur deux buts sont magnifiques: la tête csc de Patrice (mais au moins lui il a marqué comme il aime le dire lol) sur corner, et la grosse frappe croisée poteau rentrant.

Il y a eu une multitude de passes mal ajustées, de contrôle mal assuré, d'appels dans le mauvais tempo... cumulé à un engagement un peu light... le tout ajouté au fait qu'il y a eu beaucoup de changements... ont donc rendu cette copie très brouillonne. Si je me permets de le signaler de cette façon, c'est parce votre narrateur est le premier concerné par cette prestation passable/médiocre.

Mais tout n'est pas à jeter, bien au contraire. Il y a eu certains enchainements très sympas (comme sur le 3ème but signalé hors jeu). Et puis, il y a bien eu une bonne dizaine d'occasions. Donc, imaginez ce que cela aurait donné avec de l'application... Mais, pour avancer, on ne peut pas se satisfaire d'avoir dominer au nombre d'occasion un adversaire très limité. Il faut que l'on s'applique individuellement, et collectivement, à gommer ce qui n'a pas été bien exécuter hier.

Mardi, ce sera un tout autre adversaire. Il faudra élever le niveau de jeu, de concentration, d'application.

Mais l'effectif est très réceptif et je ne doute pas un seul instant que l'ensemble des joueurs, très frustrés hier, vont remettre le pied sur l'champignon pour offrir des vacances au coach sans trop de tracas.

Les buts ont été inscrit par Flanders sur pénalty (qu'il a lui même obtenu), et par Thomas sur un rush où même Bip Bip et Speedy Gonzales n'ont pu le suivre...

A noter que la chaleur a eu quelques effets négatifs sur la nervosité (gros tacle, prise de tête avec l'arbitre) de certains adversaires, ce qui est vraiment navrant dans un match amical, "sans enjeu".