CS WITTRING : site officiel du club de foot de WITTRING - footeo

Questions à... Franck Flauder

25 juillet 2015 - 20:17

Questions à… Franck Flauder  

Bonjour Franck. Tout d’abord, bienvenue à toi.  

Pour commencer notre entretien, tu vas nous parler, mais pas trop, de toi.  

Q : - Que fais-tu dans la vie ?  

FF : - Bonjour à tous ! Je souhaite tout d'abord vous remercier pour votre accueil chaleureux. Pour ce qui est de moi, j'ai terminé mes études en juin 2014 avec l'obtention d'un BTS en négociation et relation client. Après une première expérience en tant que commercial France pour un grossiste en informatique allemand et un bref passage au crédit mutuel je suis à la recherche d'un emploi en tant que commercial terrain. (Soft pour ma première réponse :) )    

Q : - J’ai ouï dire que certaines personnes mal intentionnées t’appelaient Flanders. D’où vient ce surnom ?  

FF : - Haha je l'attendais celle ci... C'est tout bête... Lors de ma rentré en seconde, le prof à fait l'appel et a quelque peu écorché mon nom... M. Flanders Franck ce qui a évidemment fait rire tout le monde.. Mais ce n'est pas resté plus que ça. Mais puisque ça vous fait bien rire moi ça me va :) !     

Q : - Tes premiers instants avec un ballon (de football) ?  

FF : - Mes premiers pas avec un ballon ce sont fait après l'euro 2000. Ayant vu les prouesses de Zizou je pense que toute ma génération à voulu en faire ainsi.. Le mois suivant je signé ma première licence à jeunesse 2000.. Mais ce qui est hors du communs c'est qu'il s'agit de ma Grand mère qui me gardé quand j'étais gosse qui était dans les cages et qui a subit mes premières Schuss. Je la remercie au passage pour sa patience et sa générosité. C'est une très belle personne.     

Q : - Le stade où tu rêverais de jouer?  

FF : - Comme vous le savez je suis un grand fan du PSG et donc du Parc des Princes ou je me rend le plus souvent possible. Ca serait donc génial d'un jour le fouler. Même pour faire ramasseur de balle :D !     

On a déjà pu apercevoir ton QI foot et ta hargne (parfois débordante) sous nos couleurs.    

Q : - Mais, qu’est-ce qui t’as amené à Wittring ?  

FF : - Au delà de ce que je reflète peut être je suis quelqu'un qui fonctionne à l'affectif. Et ma venu est dû qu'à une seul personne. Celle du coach ! Pat me connaît depuis tout petit et quand il m'a parlé de son projet j'ai foncé ! Et maintenant que je suis parmi vous je ne le regrette absolument pas ! A moi de lui prouver qu'il a bien fait en donnant mon maximum sur notre belle pelouse et sur celle de nos adversaires !     

Q : - Et qu’est-ce qui te plait le plus ici ? Et le moins ?  

FF : - Ce qui est le plus plaisant c'est le groupe dans lequel nous avons parfaitement été intégré ! On s'aperçoit tout de suite qu'il y a une réel âme dans ce club et qu'au delà du sportif il s'agit d'une vrai petite famille. C'est plaisant de se retrouver à chaque occasion parce qu'on sait qu'on va bien travailler et en même temps, on s'éclate ! Ce qui me plait le moins... C'est de ne pas te voir plus souvent en culotte... !     

Q : - Quels sont tes objectifs, perso… ?  

FF : - Je n'aime pas l'idée de parler de moi uniquement sinon je jouerai au tennis.. Mais disons que l'essentiel c'est de faire une bonne saison et si la monté est au bout ça sera parfait ! Si je peu y contribuer, disons qu'avec 15 buts marqués je serai satisfait, sans me cacher c'est mon rôle et nous ne sommes pas venu cueillir les pâquerettes...     

Q : - Ici, les infrastructures sont belles, l’effectif à l’air intéressant. Qu’est-ce qu’il manque au club pour être un top club de la région du Val de Sarre ?  

FF : - Sincèrement je pense qu'il ne nous manques pas grand chose ! Principalement de la confiance ! Mais si le groupe est solidaire comme il l'est actuellement je ne me fais aucun souci ! Les 2 équipes vont faire une belle saison !     

Q : - Et sinon, dans quel autre sport tu excelles ? (Le levé de coude n’est pas un sport)  

FF : - Si tu le permet Alex je vais d'abord concerter ma copine, si ça réponse n'est pas celle que j'attend, je répondrais la pétanque ! C'est ok ? Tu l'affiche pas ?? Je compte sur toi !     

Passons un peu à l’extra sportif…    

Q : - Ta première « copine », tu l’as dragué comment ?

FF : - Ma première copine ? Ouaa je ne sais plus.. Ce qui compte c'est celle qui est à mes cotée aujourd'hui ! Les autres c'est du passé ! Vous allez rires mais c'était un coup arrangé d'un couple d'amis, j'avais 17 ans ont est aller manger au Mc do et elle étais venu aussi..(c'est mieux en même temps) On étais au courant de rien... J'ai saisi ma chance, je lui ai demandé si elle avait un 06 ! Vous avez cru quoi ??? Je m'y connais hein !!     

Q : - Pourquoi cette barbe ?  

FF : Cette barbe ? Oh c'est tout simple, j'ai vu la pub a la télé adopteunbarbu.com je me suis lancé ! Non mais comme je ne suis pas très effrayant physiquement, je compense les muscles par la barbe, regarde Pirlo, c'est un artiste et tout le monde s'en méfie !    

Q : - Tu peux passer une soirée avec une personne de ton choix. Tu choisis qui ? Rihanna, Obama, Boateng, c'est non exhaustif, c'est toi qui dit ?  

FF : - Sincèrement je suis quelqu'un de très simple.. Une petite soirée en amoureux avec ma chérie ou entre amis il n'y a rien de mieux ! Mais si j'avais la chance de rencontrer une célébrité j'hésiterais entre 3 personnes : Guillaume Hoarau, Ricardo Quaresma ou encore Ronaldinho !    

Passons à la psycho…   

Q : - Si t’étais une boisson, tu serais laquelle ? (vas-y, enivres nous…)  

FF : - Une boisson.. Oh je ne sais pas, je dirais : du rosé pamplemousse ! Il faut se méfier du Pamplemousse qui dort ! (C'est un dictons de Loupershouse)    

Q : - Que changerais tu chez toi si tu l’pouvais ?  

FF : - Ah la je ne sais pas.. Je dirais mon cotée mauvais perdant peut être. Je vous toujours tout gagner, même le petit jeu a l'entraînement si je ne le gagne pas je suis capable de bouder pendant une heure mais bon le dimanche ce n'est plus vraiment un défaut !    

Q : - 500.000€ au Cash.  C’est quoi ta première dépense ?  

FF : - Je m'achète une Jeep et je fais un safari avec Aurélien Geyer ! Mdrr Sans aucune hésitation je nous paye la maison de nos rêves à ma copine et à moi et puis je donnerais un peu d'argent à ma famille et à mes parents pour qu'ils puissent partiellement ce mettre à l'abri. Je pense que c'est essentiel de faire plaisir à ce que j'aime !    

Q : - enfin, la tradition veut que je te demande pour nos supportrices, si tu es toujours célibataire. Cependant, hormis la chèvre du voisin (sexy à souhait), personne ne s’est manifestée. Alors, j’dis quoi à la Geiss, célibataire ?  

FF : - haha j'espère que cette saison Ca ne sera pas moi la chèvre devant le but ! Je suis en couple depuis bientôt 4 ans avec Camille et depuis 10 ans avec Aurélien. On est d'accord ! Tout le monde y trouve son compte mdrr ! Elle viendra nous supporter le plus souvent possible et je suis le plus heureux des hommes à ses cotées #Romeo ! Je vous écrirais un poème à chacun si ont terminent champion haha !    

Voilà, merci Flanders d’t’être prêté au jeu. Pour finir, parles nous rapidement de comment tu imagines cette saison.  

AG : - Hé bien merci Alex pour ce petit entretien, je t'avoue que pour ma part je ne suis pas surpris j'ai souvent l'occasion d'être interviewé comme toute star qui se respecte et j'aime me prêter à ce petit jeu ! J'imagine cette saison pleine de motivation et je pense que le travail sera le fruit de notre réussite ! Ainsi que le pamplemousse ! 

Je remercie également l'ensemble du CS Wittring pour votre accueil et j'espère vous donner entière satisfaction tout au long de la saison ! Gros bisous a tous !  

    Merci à toi.

Commentaires

Aucun événement